Même si le froid s’installe, vous pouvez toujours utiliser votre spa en hiver. Cependant, il est important de continuer à l’entretenir et le protéger correctement. En effet, la pluie, la neige, le gel peuvent être fatidique si le spa n’est pas dans de bonne condition.
Chez Aid’eau Piscine & Spa nous vous assurons des produits de haute qualité et répondrons à vos attentes avec la marque Giovanni Riboli.
Vidanger son spa en hiver
Selon l’utilisation de votre spa en hiver, il est recommandé de faire une vidange tous les 3 à 6 mois. La période de novembre est donc idéale pour renouveler l’eau afin que l’eau reste propre et que vous puissiez vous relaxer dans une eau saine et claire.
Tout d’abord, il faut débrancher le spa pendant la vidange et jusqu’à la fin du remplissage. Retirez les éventuelles saletés telles que les cheveux des grilles d’aspiration qui pourraient boucher les pompes.
Ensuite, il vous faudra vider entièrement l’eau du spa pour pouvoir le rincer à l’eau claire. S’il y a du calcaire, n’hésitez pas à asperger le spa de vinaigre blanc, laissez poser 30 minutes et rincez.
Une fois propre, vous pouvez le remplir à nouveau et profiter des bienfaits de votre spa Giovanni Riboli en toute tranquillité.
Être vigilant sur l’entretien
Même si l’utilisation de votre spa est moins fréquente en hiver, il est important d’être vigilant sur l’entretien de celui-ci. Au risque de mettre la tuyauterie et les pompes en périls et qu’elles finissent par éclater.
De plus, il faut faire attention au niveau de l’eau, à la stabilité du PH et la filtration. Il est conseiller de lancer la filtration de l’eau pendant 1h par jour sans couverture. Cela permet également de vérifier le bon fonctionnement de la pompe de filtration.
D’autre part, votre spa doit toujours disposer d’un filtre afin d’aider les saletés et les huiles corporelles à se filtrer. Toutes les deux semaines, retirez le filtre pour le passez sous l’eau à faible puissance afin de retirer les impuretés coincées dedans.
Les bienfaits d’utiliser un spa en hiver
L’eau chaude est connue pour ses vertus thérapeutiques. L’hydro massage aide à soulager les douleurs de dos, d’épaule, courbatures et autres. En hiver, votre corps a tendance à se crisper par le froid, l’eau chaude dans votre spa en hiver permet alors d’aider à une bonne circulation du sang et va agir sur les cellules endommagées.
En effet, plonger et masser son corps dans une eau à 37°C (ou plus), avec l’air frais extérieur sur votre visage, agis comme un tonifiant naturel. Le bain nordique est une tradition ancrée dans les pays scandinaves depuis des années.
Aid’eau Piscine & Spa vous conseille alors d’entretenir votre spa en hiver. Vous mettrez toutes les chances de votre côté pour conserver les performances et la beauté de votre spa dans le temps. N’hésitez pas à faire appel à notre équipe pour un entretien professionnel.
Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram et LinkedIn pour suivre notre actualité et découvrir nos réalisations.
Si cet article vous a été utile, retrouvez d’autres conseils et inspirations sur notre espace blog. Chaque mois, nous y partageons un nouvel article autour des piscines et spas :